Plus tard, je serai un artiste
Combien d’entre nous naisse avec un talent, combien d’entre nous ont la joie de découvrir qu’au fil des années, leur talent grandit en eux tel un arbre. Un arbre ,dont ils auraient la responsabilité de veiller au développement harmonieux et régulier. C’est ainsi que je défini mon don, ma créativité, c’est un arbre que j’arrose régulièrement qui me donne des fruits en fonction des soins que je lui prodigue. Mon arbre est surement un fromager, il est imposant, et tout le monde le respecte et lui voue une crainte concrète ou abstraite.
Mon fromager ne donne pas de fruits mais son pouvoir m’a toujours protégé, de mes démons comme de ceux des autres. Souvent, je m’en suis servi comme exutoire de mes peurs, contrariétés, de mon bonheur et de mes joies. Mon fromager me guide, vers ce qu’il y a de meilleur en moi, il me force à faire apparaitre ce qu’il y a de meilleur chez ceux qui écoutent mes chansons. Mon arbre, est présent en moi et je me ressource en lui constamment. Je m’abreuve de ses vers et de ses mélodies. Ce qu’il m’a donné personne ne pourra me l’enlever jusqu’à ma mort.
Alors, lorsqu’un enfant vous dit « plus tard , je serai un artiste », quelque soit la discipline qu’il choisira, expliquer lui, le lien qui l’unira à son art au travers de cette métaphore.